Wednesday, May 08, 2013

Les 6 groupes de Lisa - 2ème Partie.... Nada Surf

Premier épisode : The Coral



J’enfonce une porte ouverte quand je dis que Nada Surf c’est avant tout pour 99% de la population le groupe de « Popular ». Of course !

Compte tenu du hit de ce single, c’est normal. Cependant, Nada Surf a produit d’autres albums, d’autres morceaux largement meilleurs et différents de « Popular ». En sus, ils se produisent généralement dans des salles à taille humaine avec leurs fans (et quelques égarés passés par hasard ou menacés de mort s’ils ne viennent pas avec le fan.. Hein, Meilleure Amie ?).

Pour ma part, j’ai stoppé net dès l’écoute de leur premier album et, depuis, je suis fan. J’adore leur énergie, leurs paroles, ce côté francophile et l’humilité qui se dégage du combo. Caws fait partie des rares qui arrivent à m’émouvoir par une chanson et me donner des frissons à chaque écoute.

Alors ils ne sont pas vraiment populaires (au sens célèbre du mot) mais méritent nettement une écoute attentive...

Nada Surf pas que populaire !

 … la preuve par six (mes six…)




Inside of Love : Comme je l’ai dit, les paroles (et la musique…) comptent énormément pour moi. Et cette chanson me parle depuis la première écoute. Souvent j’ai eu l’impression que Nada Surf (essentiellement sur cette chanson) avait branché un micro sur la partie de mon cerveau qui gère les sentiments très privés…







Killian’s Red : J’ai toujours eu un faible pour cette chanson. Premièrement parce que le nom m’évoque quelqu’un que j’ai aimé énormément et qui me manque tous les jours davantage depuis 2007 ; Ensuite parce qu’il y a une certaine nostalgie dans la mélodie et enfin, parce que l’ambiance sonore me sied parfaitement.






Pressure Free : Une face B, mais quelle face B !!! Je l’ai écoutée en boucle pendant des semaines quand j’écrivais un de mes romans. Elle était juste parfaitement adaptée à une scène et a fini dans « ma bande son » définitive. Le titre devrait être mon motto, mais je n’ai pas encore compris comment faire pour enlever la pression de mes épaules ! Une idée ?







Blizzard of ’77 : Que dire sur cette chanson hormis qu’elle me rappelle un certain hiver, un endroit précis dans les Alpes et deux personnes qui skiaient avec moi… tout simplement.





Icebox : Juste une question de sentiments pour celle-là.. No comment.





Waiting for Something : J’attends toujours quelque chose… parce que si je n’attendais rien, si je n’étais pas curieuse de la vie en général et des autres en particulier, la vie sera d’un terne à s’enfouir profondément en attendant le blizzard (ha !). Alors, oui, I’m waiting for something… Espérant que cela ne dura pas éternellement !










La suite..... les numéros 4 : R.E.M.



No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl