Sunday, April 21, 2013

Tolérance 2 - Monde 4 ...



Il y a des jours où je ne suis pas particulière fière des "signes de ma naissance".... 

Chez nous, on est chrétiens (à grosse tendance catholique), de droite (avec des extensions à gauche version révolutionnaires d'octobre 1917 !) et bohème (travailleurs à costumes trois pièces à tendance artistes maudits, pour les plus téméraires !)....

Alors, quand je vois certaines personnes qui sont censées être de "ma famille" (heureusement dans  la mienne, nous sommes nettement plus ouverts) proférer des propos homophobes, rétrogrades et à la limite de l’indécence intellectuelle, sans compter l'oubli notable du principe de base des mots gravés sur le fronton des mairies françaises (je rappelle les mots ou c’est clair pour tout le monde ?), j’ai honte.

Alors, oui, au risque de me voir insulter, honnie et autres joyeusetés, on peut être, comme moi, catholique, de droite, hétérosexuelle, et être favorable au mariage et à l’adoption pour tous…

Un peu de tolérance dans ce monde déjà largement trop sectaire ces derniers temps serait-ce trop demandé ?








No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl