Monday, April 22, 2013

Remerciements sincères pour ....


Vous avez tous (ou toutes), ou presque, entendu, un jour, en rediffusion ou non : « Et un inconnu vous offre des fleurs ! ».

Bon je vous rassure, aucun inconnu ne m’a offert de fleurs, spontanément, comme cela, dans la rue. 
Oui, il y a bien eu deux ou trois roses les jours de Saint Valentin, mais elles étaient distribuées à toutes les filles/femmes passant par là…

Non, je vous parle d’un inconnu qui arrive à un moment clé de votre vie et qui, sans s’y incruster (et surtout sans le savoir), vous offre plus que des fleurs, un soutien, un regard, et une aide morale sans véritablement y toucher. - C'est à ce moment précis qu'il faut écouter la chanson ci-dessous en lisant, merci  !- 

On croise tous les jours (ou presque) des gens qui ont un impact sur nos vies, à plus ou moins longue échéance et ces derniers sont, en règle générale, ceux qui nous sont proches, ou qui le deviendront, ou bien des professionnels capables de soutenir et accompagner dans un but précis (médical, thérapeutique, etc.).

Mais rares sont les personnes qui arrivent au moment où vous en avez le plus besoin, sans que vous n’ayez rien demandé et, principalement, sans que vous ne le montriez, et qui ne s’en rendent pas compte.

Sans le savoir, cette personne, par son regard, par des mots ou des actes anodins, vous donne une autre vision de vous-même et une autre perspective.

J’ai eu l’occasion de bénéficier de ce soutien sans pour cela en parler avec la personne concernée ; J’aurais pu, mais ma pudeur m’en a empêchée (encore maintenant). Honnêtement, je ne pense pas qu’elle s’en soit rendu compte. Au contraire, elle doit penser que je suis un peu « étrange » et doit songer quelque fois à m'éviter soigneusement.

Mais cette personne est arrivée à un moment où je doutais largement de moi (pas plus que d’habitude mais différemment), plus particulièrement de ma capacité à être perçue par les autres. Le regard des autres était très nettement dérangeant, je le percevais désormais. Cela ne m’avait pas marqué à ce point auparavant, et là, non seulement cela me déstabilisait, mais cela influençait mes quelques heures de sommeil (autant dire que les nuits blanches se sont vite accumulées !).

Le regard de cette personne m’a étonné au début, puis m’a confortée et depuis, me soutient, étonnamment. Sans que je dérange sa propre vie (heureusement, sinon j'en serais mortifiée !).

Nos conversations sont toujours agréables, nos goûts assez similaires, nos valeurs et principes grandement semblables et même notre façon de prendre la mouche est drôle. On boude pour un petit rien et on revient en souriant. bêtement.  

Un regard qui m'a poussé à revoir certains aspects de ma vie, à "dégager" certains moments encombrants, à regarder différemment la vie, à ne pas me retourner avant que je sache où je mettais les pieds, à agir plus spontanément et qui a juste mis un peu de baume sur mon coeur (enfin, plutôt dans mon cerveau, mais, la formulation est moins jolie, non ?). 

Alors, même si ce bulletin n’a, probablement, aucune chance d’atterrir entre ses mains, je remercie très  sincèrement cette personne pour son soutien, sa bienveillance et son attention, même ignorés (je le répéte, cette personne n'est sûrement consciente de rien), qui ont ménagé et « aidé » à renforcer ma carapace pendant quelques temps… et le font encore innocemment.


J'abuserais si je demandais encore quelques mois de soutien, alors, je vais faire ce que je sais faire le mieux... m'effacer.

Après tout, je ne suis qu'une silhouette parmi les autres pour cette personne (petite précision, en ce qui me concerne, le genre de cette personne est masculin).



NDLR : oui, promis, je vais bien finir par arrêter mon obsession sur Coldplay, mais visiblement, Chris Martin met des mots sur mes maux.



I'm going back to the start...






2 comments:

  1. "Il" a bien de la chance... Espérons qu'il le sache...
    Et mon défi musique, ça vient ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah ! Un commentaire de Stéphane22, j'en rêvais !!! (Merci pour l'email en parallèle et l'avis d'un garçon sur l'affaire du whisky... ça tourne à l'affaire d'état !!... Je suis mortifiée)...

      Le défi musique (et celui de Jamie aussi) commence mardi 30.... Sur 6 semaines !
      Xx

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog