Sunday, April 28, 2013

Pourquoi je lis les blogs beauté

La principale raison pour laquelle je lis les blogs beauté, c’est que je suis incapable de faire la même chose que ces filles divines. Elles assurent !

Elles savent tout sur les nouveautés, les astuces, les trucs, les parutions, etc. Elles sont expertes dans l’art du maquillage, du démaquillage, du pinceau, du crayon et même du flacon pompe.

Elles me rassurent car j’apprends des trucs de filles que je devrais savoir tout en m’en fichant un peu, quand même !

En outre, elles parlent de cela avec un tel naturel que j’ai souvent l’impression de ne pas être faite sur le même modèle féminin qu’elles.

Premièrement, quand on en vient à connaître l’utilisation de produits de beauté, de soins et autres sérums, je suis admirative. J’ai déjà du mal à me concentrer sur l’intérêt de tel hydratant parce qu’il « retend aussi » la peau, alors, savoir que tel produit possède la technologie xxxx en plus, cela m’épate. 

Etre passionné(e) par les cosmétiques, cela me bluffe toujours. Mais j’avoue aimer découvrir de nouvelles textures et me dire que finalement, je suis bien une fille et que j’accorde bien trop d’importance à mes ridules !


Mais là où je suis en admiration totale, c’est sur les tutoriels de maquillage. Là, je reste sans voix. Elles sont absolument incroyables de dextérité, de facilité et de beauté. Même au naturel, elles ressemblent à quelque chose et après maquillage « rapide, hein, je n’y passe pas des heures », elles sont lumineuses, sans défaut, parfaites !

A chaque fois, je reste scotchée devant la vidéo comme si Jude Law débarquait à la maison en boxer et je tente désespérément de comprendre comment marche le n°249 ! Comment,vous ne savez pas ce qu’est le 249 ? Mais c’est un pinceau… Enfin, je l’ai intégré à force de visionner les vidéos… mais je ne sais toujours pas m’en servir.

Du coup, un jour, j’ai rassemblé l’ensemble des produits exposés dans une vidéo simple(iste) sur « comment faire son teint et ses sourcils en vingt minutes ? » et j’ai suivi, à la seconde près, le tutoriel.




Résultat ? Je ne ressemblais à rien d’équivalent à la vidéo. Bizarrement, ma variation sur le même thème était plus proche de Bozo le Clown que de cette magnifique et souriante brunette.

Désormais, je me contente d’admirer les vidéos, de lire leurs papiers sur tel ou tel produit, de comparer les expériences et de sourire bêtement dès qu’elles disent que c’est « drôlement simple à utiliser ».
J’ai rangé mes pinceaux et je m’en remets à mes doigts et à mon mascara sans recourbe-cil (un objet de torture ?).

Je rêverais de pouvoir faire ce genre de vidéo, mais je ne suis guère à l’aise avec ma tête, et encore moins avec un pinceau et un fond de teint (que je n’utilise jamais).

En outre, ces filles sont si drôles, pétillantes , hyper concentrées et pointues que j’en viens à faire des complexes.

Du coup, j’essaie de m’appliquer sur mon blog à faire quelques papiers de temps en temps sur le côté « fifille » qui est en moi et je m’éclate à faire des photos avec mes produits de maquillage, mes vernis et autres laits pour le corps. Je n’y comprends pas grand-chose, mais je peux parler de ce que je connais et de ce qui me plaît et sied à ma peau.

De là à égaler ces filles-là, ce n’est pas envisageable… Pas dans cette vie-là, en tous les cas !

Pendant que j’y suis, voici quelques uns des blogs beauté que je consulte régulièrement et que j’aime beaucoup, autant par leurs tons que par les conseils et le choix dans les sujets.

1. MissGlamorazzi : Ingrid est pétillante, touchante, et drôlement jolie et elle donne envie de tout essayer ! Elle fait moins de vidéos, mais quand elle en fait, elle est divine !

2. Babillages : Capucine Piot, c’est aussi une star des blogs beauty. Elle est tranchante et sait ce qu’elle fait. Pointue.

3. The New Beauty Review : Stéphanie est un amour de blogueuse, talentueuse et agréable. J’aime son côté glitter !

4. Mon Blog de fille : Une autre star des blogs beauté. Un ton décalé, une opinion tranchée et tranchante et une sûreté dans les choix. J’adhère !

5. Marie, the working girl : C’est simple, clair, net et précis. Une parfaite working girl !

6. CosmeticsHunter : Ses choix sont sûrs, son ton à la fois intelligent et drôle et elle est belle et a du talent à revendre (et pas assez de temps !).

Et vous, vous lisez des blogs beauté ? Lesquels sont vos préférés ?


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog