Tuesday, April 30, 2013

Les 6 groupes de Lisa - 1ère Partie.... The Coral


Jamie et Stéphane22 ont trouvé un intérêt commun (même si, je le sais, ils ne se connaissent pas, et ne communiquent pas directement) : mes groupes préférés.

A force de mettre mon humeur musicale du soir, ils ont fouillé dans les archives « questionnaires en tous genres » (notamment Jamie que ma vie passionne !) et m’ont posé la même question :

 « Peux-tu faire une humeur musicale sur tes groupes en citant tes 6 chansons préférées et expliquez pourquoi, où et comment tu les as entendues, et ta relation avec elles ».

Autant le dire tout de suite, demandez-moi aussi de vous donner mes carnets de poésie !

Parce que je ne prête généralement pas souvent mon MP3 à des étrangers ou à des tiers non inclus dans mon cercle. Un fichier musique dénote très souvent de la personnalité de quelqu’un et de sa façon d’être.

Mon MP3 est éclectique et, sans aucun doute, nettement surprenant pour un non-initié.

Mais comme j’ai déjà cité mes groupes préférés, je n'ai, en conséquence, aucun problème à vous dire les titres que je préfère dans leurs répertoires…

Après tout, vous n’avez pas encore accès à mon MP3 ou ma clé USB « spécial weekend en extérieur » qui rassemble les chansons essentielles et ce que j’écoute sur le moment (souvent des groupes que je chronique pour Lords of Rock)… la clé qui me suit partout… ma clé de survie musicale en quelque sorte !

Comme il y a six groupes que j’affectionne (aime, adore, etc.), je commencerai donc par le numéro 6….. 

Et oui, Stéphane22, il faudra attendre pour les « 6 essentiels de blur selon Lisa » !



Par ordre de publication donc : 

The Coral, Nada Surf, R.E.M., The Beach Boys, Arctic Monkeys et le grand gagnant Blur.





Numéro 6 : The Coral…. Itinéraire de gamins très doués.



Je ne vais pas faire leur bio, juste vous donner le lien officiel sur MySpace, histoire que vous puissiez écouter d’autres titres…. (http://www.myspace.com/thecoral )

Pour ma part, j’ai craqué sur leur musique en 2001 avec le EP « The Oldest Path »  (et accessoirement sur Bill Ryder-Jones que je suis, désormais, dans sa carrière solo). Ils sont géniaux en concert, communication avec le public, émotion, et humour british avec cette perfection dans la composition…. Un bonheur, je vous dis !

En sus, ils se sont payés le luxe de faire les premières parties de mes deux groupes (Blur en 2003 et Arctic Monkeys en 2007)…


Du coup, c’est respect et amour éternels !




"1000 years" : outre le fait que cette chanson a pour titre le nombre d'années qu'il me faudrait pour atteindre tout ce que je veux faire dans ma vie, c'est aussi et surtout la chanson que l'on m'a dédiée un soir... et depuis... j'y tiens particulièrement.







"Put The Sun Back" : Il ne faut pas imaginer que cette chanson ait une raison autre que mettre un sourire sur mon visage. Une des rares à me faire dodeliner de la tête et chantonner même en public !





"Remember Me" : J'ai toujours rêvé que quelqu'un me dise un "Te souviendras-tu de moi, même dans cinquante ans ?"... En réalité, je n'oublie pas grand-chose (a fortiori les moments et les gens qui comptent et ont compté), du coup, oui, je me souviendrai....








"She’s Got A Reason" : Chanson trop personnelle... Pas de commentaire. 







"Something Inside of Me" : J'aime juste les mots, la mélodie, cette façon incroyable de la chanter et le soleil qui se levait sur Liverpool au moment où je l'ai entendue pour la première fois !







"Goodbye" : Ce n'est qu'un au-revoir .... Et je déteste dire au revoir, je préfère largement feindre l'indifférence. 








Les Prochains : Nada Surf !

2 comments:

  1. Merci pour cette 1ère partie, Lisa T'arrives toujours à me surprendre

    ReplyDelete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog