Wednesday, April 03, 2013

Chansons (du soir) - Un nouveau défi "ordonné" par Lila !

Dédicace à Lila qui s'amuse beaucoup à me poser des défis ... et là, elle tient une occasion en or..... (ton SMS était hilarant, merci :) !).... *private joke, désolée*...

Voici son défi : "Tu vas pas aimer, C sûr, mais à toi de citer 7 love songs que tu aimes et dire pkoi !"

Elle a raison, Lila, cela ne m'emballe pas des masses...

En sus, moi, la fan de pop/rock, les chansons d'amour, ce n'est pas ce qu'il y a de plus présent dans mon MP3... mais il y en a, quand même, quelques unes...

Allez, pour Lila (et, vous autres), voici les sept chansons qui me viennent à l'esprit quand on me dit "Love songs, ça rime avec...."


INXS "Never Tear Us Apart" - Outre le fait que cette chanson est une pure merveille mélodiquement parlant (et question texte aussi)... la voix et le côté sexy de Hutchence manquent toujours autant..... 




David Bowie - "Absolute Beginners" - Juste parce que c'est "absolument" l'un des textes les plus sensibles et pudiques que je connaisse... Pas de guimauve, là-dedans.





U2 "With or Without" - Parce que cette chanson me fait penser à quelqu'un et que ce fut longtemps notre chanson et U2 à Slane Castle, c'était quelque chose !





Blur "Sweet Song" - (oui, j'étais au Bataclan).... Et quand on en vient à se déclarer, même si cela fait mal... Damon sait toujours y faire !

à 31:37  m



The Cure "In Between Days" - Même si cela n'est pas vraiment une chanson d'amour.... elle représente quelque chose pour moi.... 




The Divine Comedy "Have You Ever Been In Love" - ex-aequo avec "I Like" .. En sus, ce sympathique irlandais est drôle, comme j'aime.... 










Etienne Daho "Mon Manège à Moi" .... Allez ! Avouez que vous ne vous attendiez pas à celle-là !! .... La version de Piaf est la plus sublime, mais bon... C'est mieux si c'est un garçon qui me la sussure... !


 

tiens pour la peine...




No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl