Thursday, April 25, 2013

Aventures de la Smala : Comment Lord of the Rings est tombé amoureux

Episode précédent : L’exposé glorieux  « Le siècle des Lumières » selon Trois – 2ème partie (y’en a qui sont morts pour moins que cela !)



Il faut le dire tout de suite, dès que cela s’est su (Flower a vendu la mèche à Pétunia qui l’a dit à Trois, qui l’a répercuté à Un, qui l’a balancé à GAT qui l’a dit à tout le monde…), Bibi a saisi son BlackBerry® et a convié (« Vous venez ou vous êtes déshérités ! ») Quatre et Deux, ainsi que Jamie-Hince-Version-Blonde qui traîne toujours dans les parages… 

Comme dirait Trois, « il a largement élu domicile chez Bibi » comme Quatre, qui, lui, a réellement emménagé, ainsi que Cinq-et-demi (par mesure de précaution, Lord of the Rings le considèrant comme son « modèle masculin »).

« L’ordre du jour ? » Questionna Deux qui se vautrait sur le canapé depuis la veille au soir.

« Lord of the Rings est amoureux » Lança Bibi officiellement.

« De quoi ? Apple a sorti un nouveau jouet ? » Répondit Deux, hilare.

« D’une fille, Deux, d’une fille » Hurla Quatre en arrachant le BlackBerry® des mains de Bibi.

« Ah, ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, P’tain, j’arrive ! »  Hurla Deux.

De son côté, Lord of the Rings arriva chez Bibi escorté par Jamie-Hince-Version-Blonde et Cinq-et-Demi qui lui expliquaient de concert les « dix points à ne jamais dire à une fille,  sous aucun prétexte ».

Quand il est rentré, il a senti le piège (toujours aussi brillant, ce Lord of the Rings !). Il a regardé Bibi comme Pan-Pan regarde sa dulcinée dans Bambi et s’est réfugié dans ses jupes (en l’occurrence son jean déchiré au genou gauche, vestige de ses années lycées… oui, oui, cela sera évoqué un jour, si vous insistez un peu, auprès de l'auteur !) en disant « Qu’est-ce que j’ai encore fait ? ».

« Bon, écoute, mon poussin, GAT a vendu la mèche ! C’est qui cette donzelle pour qui tu veux nous abandonner ? » Lança Deux un peu émue. « Tu sais, les filles sont des chieuses, elles sont mauvaises avec les garçons gentils comme toi ».

« Ah, Deux, arrêtes ! Tu vas le stresser et le faire rougir » Dit Quatre tout joyeux (de plus en plus inquiétant).

« Bon, Lord, c’est qui ? » Demanda Bibi en lui caressant la tête.

« Heu, une femme ».

« Oui, jusque là, on avait compris » Dit Cinq-et-Demi qui se demanda soudain si la traduction était la bonne.

« C’est ma prof de musique ! » Dit doucement Lord of the Rings aussi rouge d’un homard après cuisson.

« Ah, bon, ça va, on est sauvés ! » Dit Quatre. « C’est juste une divagation ! ».

« Je l’aime… Bibi, tu me comprends, hein ? » Lança Lord of the Rings avec le regard de Bambi.

Bibi en resta coite, autant par l’emploi de « divagation » par Quatre que d’apprendre que Lord of the Rings aimait autre chose que son ordi et en particulier les filles (« Bon, ben, maintenant, on est fixés ! » dixit Cinq-et-Demi en aparté).

Jamie-Hince-Version-blonde s’assit sur le fauteuil, comme terrassé et Cinq-et-Demi fit comme chez lui, il se servit un verre.

Quatre s’écroula sur la chaise en exprimant tout haut ce que tout le monde pensait tout bas :

« On est dans la merde ! ».

« Je croyais qu’il voulait rentrer dans les ordres ! » demanda Deux tout en prenant la main de Jamie-Hince-version-blonde.

Lord of the Rings se lança alors dans la plus longue tirade jamais faite pour exprimer le « sentiment d’amour » qu’il éprouvait. Deux tomba amoureuse de Lord of the Rings dans les trois premières minutes et glissa à Bibi :

« Dommage qu’il soit si petit, si cousin avec moi et si coincé, sinon, je l’épouserais dans la seconde ! ».

Bibi était consternée mais se retint de rire car Lord of the Rings entamait la fin de son monologue par un délicat « mon petit cœur a fait boum mais je n’ose pas lui dire ! » qui finit d’achever Quatre, Jamie-Hince-version-blonde et Cinq-et-Demi (qui se resservait un verre). Bibi soupirait de bonheur et Deux lui sauta dessus en l’embrassant et disant « ça, c’est un homme, les mecs ! Il dit ce qu’il ressent, p’tain ! ».

Evidemment, Lord of the Rings fit un malaise, tant par la pression de Deux qui l’étouffait littéralement, que par le nombre d’émotions qu’il venait de ressentir en moins de vingt minutes.

La discussion tourna sur la différence d’âge (« dix ans ? Pas grave » dixit Quatre, un « vieil » habitué depuis 34), l’interdit (« c’est sa prof, p’tain ! » dit maladroitement Deux), la débilité de la chose (Cinq-et-Demi, encore assommé par ce  « déballage de sentiments très français ! ») et la profondeur des sentiments (« Mais elle ressent la même chose, tu crois ? » de Jamie-Hince-version-blonde qui avait la vision la plus neutre).

Lord of the Rings, remis de son étouffement, déclara alors que son type de femme était "le style Bibi".... Deux regarda effarée Bibi qui rougit du sol au plafond sous le regard soudain enamouré de Cinq-et-Demi et le sourire éclatant de Jamie-Hince-version-blonde.

Sur ce, les FlowerPower arrivèrent et demandèrent à leur « poussinet d’amour » d’oublier « cette créature juvénile horrible  » et supplièrent, en aparté, Bibi de convaincre la Smala de faire « la leçon » à Lord of the Rings.
 
Bibi déclara, sans ambages, que si Lord of the Rings était amoureux, il fallait qu’il « s’y colle comme un grand ! » et se refusa à lui mettre à mal « sa chimère ». Flower approuva mais avait peur pour le cœur de son « poussinet d’amour ».

« Ben, comme dirait Suprême, ça ne se brise pas les cœurs ! » dit solennellement Bibi qui récupéra donc Lord of the Rings à la maison pour une semaine, le « temps du sevrage ». Ce dernier colla Bibi toute la journée (virtuellement pendant les heures de travail, littéralement le reste du temps !) pendant les huit jours suivants. 

Du coup, Quatre rappliqua, à plein temps, ainsi que Deux et Jamie-Hince-version-blonde et cela vira rapidement au Cluedo® : « Qui a tué le premier amour de Lord of the Rings ? ».

Flower trouva, dans la foulée, un autre professeur de musique, « masculin, point engageant physiquement, un style Benny Hill ».

« Ils sont pathétiques, ces deux-là ; Il faut sauver le soldat Lord, Bibi ! » dit Jamie-Hince-version-blonde à Bibi en aparté le soir suivant l'arrivée de Lord of the Rings. 


Episode suivant : Les Quatre fantastiques (Deux, Quatre, Lord of the Rings et Bibi) en weekend à Barcelone !

2 comments:

  1. Bonjour,

    Je suis un peu embarrassé car je n'ai pas très bien compris la fin... A-t-il renoncé à cet amour sous l'égide de Bibi ? Bibi va-t-elle offrir son aide en compagnie de Jamie-Hince-version-blonde (c'est long à taper !) ?

    En tout cas c'était mignon de voir un petit coeur faire boum.

    Bonne journée,

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour... Comme le signale Jamie-Hince-version-blonde, je pense que Bibi va faire quelque chose... Elle adore Gollum, on dirait.... Suite au prochain épisode, ça vous va ?

      Oui le petit coeur qui fait boum... J'ai trouvé cela mignon aussi...
      Bonne journée..

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog