Friday, March 15, 2013

Aventures de la Smala : la "nouvelle" copine de Quatre


Et une autre dédicace, une.... à Lila (qui a piqué une crise de jalousie - rapport à la dédicace à l'Anonyme - je subodore qu'elle est, aussi, un peu amoureuse de Quatre !)

Après cette institution de l’année culturelle de la Smala, Quatre a cru bon de faire son intéressant et a demandé un jeûne « officiel » dans la Smala lors d’un weekend « anniversaire GAT ».

Evidemment, ce n’est pas l’anniversaire officiel de GAT. Comme la Reine d’Angleterre, GAT a un anniversaire officiel (celui que l’on fête tous les ans) et un officieux (le vrai, celui que seul son notaire est habilité à connaître).
Non, celui-là c’est la date d’accession au poste de « Commandant en chef familial », autant dire le jour de l’instauration de la dictature GATesque !

GAT avait convié ses « meilleurs ennemis » (heu, pardon « Amis ») et la Smala dans son ensemble. FlowerPower étaient en pleine période de « Je t’aime-Moi non plus » et avait décliné l’invitation sous peine d’une « mémorable dispute en direct ». Lord of the Rings nous informa que la discorde flowerpoweresque était dû à (je cite, c’est trop drôle) « la propension qu’avait Power à évoquer ses ex du collège et le fait que certaines étaient encore vivantes ». Il nous apprit alors que Flower déprimait depuis quelques semaines après une prise de poids de 2,567 kg et se trouvait « large comme la Baie de Somme ».

Bref, Quatre appela Bibi pour l’informer que le dimanche suivant allait être « du feu de Dieu ». « Arrête de blasphémer, Nom de @++++ » lança Trois rouge pivoine. Evidemment, Trois était collée à Bibi depuis que Suprême lui avait attribué le sujet « Le Siècle des Lumières » qui l’avait littéralement éteinte.

Mais le sujet principal dans la Smala était : la « copine » de Quatre. Tout le monde était au taquet pour savoir :

  1. Si la copine était virtuelle ou réelle ? Deux ayant lancé l’ensemble des services secrets mondiaux sur le coup !
  2. Si elle était réelle, pourquoi elle avait choisi Quatre ? Lord of the Rings semblait être particulièrement étonné d’un tel choix.
  3. Si elle avait réellement choisi Quatre (de son plein gré), que lui trouvait-elle ? Un et Suprême planchaient sur l’hypothèse qu’elle n’avait pas toute sa tête.
  4. A quoi ressemblait-elle ? Question collective.
GAT émit l’idée de l’inviter « à boire un thé » tranquillement « entre filles ». Deux proposa même une pré-rencontre avec Bibi « pour jauger la bestiole ».

Invitation fut alors lancée à la « chérie » de Quatre non sans avoir, sournoisement, récupéré le numéro de portable lors d’un « banal incident de thé » (une tasse qui atterrit bizarrement sur l’iPhone de Quatre qui panique, part chercher une serviette éponge, hop… le tour était joué !).

Le jour de la pré-rencontre avec Bibi, la donzelle s’était visiblement mise sur son 34 (tour de taille de la demoiselle) et ne paraissait pas l’âge annoncée sur son profil Facebook (oui, Deux avait réuni les notes des services secrets).

La petite est arrivée à l’heure, pomponnée comme pour son mariage, avec un œil sur l’iPhone (qui débordait de SMS de Quatre, un bip toutes les 2 secondes !) et l’autre sur Bibi.

« Petite » n’était pas le mot. 1,75m au garrot, une taille de guêpe (Deux, informée, était verte de rage !), et quelques années de plus que Quatre. « Au bas mot, disons dix et on tombe pile poil ! » dixit Bibi, isolée dans les toilettes entre deux SMS de Quatre implorant « de l’humanité et de l’amour universel ».

Après vingt minutes de discussion sur « il fait beau, les oiseaux chantent, que faites-vous dans la vie ? », la question cruciale fut lancée aussi légèrement que possible :

« Que trouvez-vous à Quatre ? » demanda Bibi sereine en lisant un SMS de Trois qui disait « Heu, Quatre appelle, je fais quoi ? ».

« Je l’aime » répondit la Donzelle en soupirant.

Bon, dire que Bibi a réprimé un fou-rire magistral serait en-dessous de la vérité mais le SMS est parti plus vite que prévu (deuxième pause pipi !) : « Elle l’aime, on est morts ! ».

Quand la demoiselle est arrivée le lendemain pour le thé avec GAT, Trois, Deux, Bibi, Pétunia et Flower (qui traînait autant ses kilos que son spleen), la consternation a été unanime : 34 (surnom officielle de la demoiselle) est arrivée avec une robe plus courte que celle de Deux qui flirtait légèrement avec le milieu du haut des cuisses. GAT s’est étouffée mais est restée digne. Le thé est passé (de travers) mais quand 34 est partie, Quatre a foncé dans le salon de GAT en disant :

« Alors ? Alors ? Elle est du tonnerre, hein ? »

« Va falloir faire réviser les bases à 34 pour la prochaine réunion familiale, si elle reste aussi longtemps avec toi ! » répondit GAT soutenue moralement par le côté féminin de la Smala.

« Elle peut venir à Pâques ? » demanda Quatre au summum de la joie et de l’amour débile.

« Non, la prochaine fête familiale ouverte aux étrangers, Quatre : le repas du cochon farci ! Cet été ! » répliqua GAT peu enclin à la plaisanterie.

Quatre partit chagriné mais confiant. Alors qu’il franchissait la porte du salon, GAT nous dit solennellement  « Va falloir trouver une autre copine à Quatre. Même virtuelle ! ». 


2 comments:

  1. Oui, je suis "amoureuse" de Quatre et alors... Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour cette dédicace.... cheerio Lila

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh, ma Lila... Merci à toi.... et j'adooore tes SMS à chaque post.... Tu sais que j'adore ta façon d'écrire un "J'aime ce papier... Cheerio"... bref mais plein d' <3 .... xx

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !