Wednesday, March 06, 2013

Si j'étais un musée : Le Louvre, Paris, France





Le Louvre…. Oui, je sais… tous mes proches vous le diront « Ce n’est pas son musée préféré, mais c’est son lieu préféré »… Mon préféré étant (à Paris) : Orsay.

Ceux et celles (surtout celles) qui ont visité Le Louvre avec moi préciserons « Oui, surtout le vendredi soir à partir de 18 heures, l’hiver ! »….

J’avoue tout de suite ou à la fin ?

Le vendredi soir, en hiver, à la nuit tombée, il y a plein de belles choses à voir au Louvre, c’est un brin magique et j’adore l’hiver… Donc on admire des œuvres et … des (jolis) garçons…

Bon, je vous entends déjà dire d’ici : « C’est reparti ! »… Mais avouez quand même que déambuler au Louvre entre un Cana et un Bronzino (oui, bon, un de Vinci ou Monet, cela marche aussi) avec la vue sur deux jolis anglais qui vous sourient, ce n’est pas négligeable, non plus !

Précision utile, je ne repère que les britanniques, donc, inutile de venir avec moi pour d’autres nationalités, cela ne marche pas… mon radar est défectueux, dans ce cas précis, vous n’aurez aucune concurrence à redouter…

Parce que, pour une raison inconnue, et malgré mes visites répétées, je n’ai jamais trouvé le Louvre si bien « achalandé » que le vendredi soir à la nocturne (petite dédicace à Florence...).


Mais parlons de choses sérieuses !

Le Louvre, c’est, pour moi, le département du Moyen Âge, la Mésopotamie, l’Iran Antique, le Louvre Médiéval, la peinture Germanique, et tout le 2e étage.

Evidemment, je ne loupe jamais l’occasion d’aller admirer (le plus près possible), le plus bel argument pour la gent masculine que je connaisse (« Portrait d’un jeune homme » - Bronzino) et de me pâmer d’amour pendant de longues minutes.

Outre le lieu chargé d’Histoire, les Cours et les recoins (…), le Louvre reste un endroit incroyable pour la plupart des gens. Rassembler autant de richesse dans un endroit aussi majestueux, cela me laisse toujours un sentiment intimidant et émouvant à chaque visite.

Traverser le Jardin des Tuileries (et dire bonjour à « mes » canards), plonger dans les entrailles du Louvre et déambuler pendant des heures sans jamais se lasser restent un plaisir que je m’offre à chaque escapade parisienne. 




Musée du Louvre  75001 Paris
01 40 20 50 50
Le musée est ouvert tous les jours de 9h à 18h excepté le mardi (17h30).
Le musée est ouvert en nocturne jusqu'à 21h45 les mercredi et vendredi


 

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl