Sunday, March 31, 2013

Nouveau Feuilleton "Mes photographies" - l'Architecture


J’aime les vieilles choses. J’aime l’Histoire, les vieux monuments, les vieux objets, les vieux livres, etc.

Et par-là même, j’affectionne les bâtiments architecturaux… le moderne, comme l’ancien. Même si je préfèrerai toujours un vieil ouvrage à une construction plus récente.

Je n’y entends pas grand-chose en architecture et je n’en ai jamais étudié l’histoire, mais j’aime le profil d’un édifice, sa structure, sa prise sur le sol, son aérodynamisme, sa position par rapport à l’espace et évidemment son parcours dans le temps.

Je suis capable de ressentir un monument et d’être émue par une pierre (non, je ne suis pas pathétique ! Pas encore !).

J’aime l’idée qu’un bâtiment possède une sorte d’âme et a gardé en mémoire ceux qui se sont occupés de lui et l’ont bâti.

Evidemment, j’ai une tendance nette pour le résolument très ancien (avant le 15e si possible, merci), avec principalement un attrait pour les églises, les châteaux et les fortifications. Cela relève de la pathologie lorsque je visite un endroit… Je laisse aux autres la visite des marchés, des boutiques, des restaurants, des places publiques, des endroits à la mode, pour passer mon temps entre l’église, le cimetière, les vestiges et autres grottes ou châteaux.

Je suis attirée par l’ancien, même si je peux résolument aimer une décoration épurée très contemporaine et je ne rêve que d’un appartement minimaliste avec des tableaux de Soulages aux murs !

D’accord, j’avoue, je plaquerais dans les tiroirs et autres placards intégrés quelques babioles d’un autre âge et mes vieux bouquins pour contrebalancer le moderne.










  



No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog