Saturday, March 23, 2013

En direct du Salon du Livre... 2ème partie : On s'amuse toujours comme des fous !


Et c'est reparti... La journée a amené quelques "trucs" (oui, Monsieur P, je sais !) et une migraine carabinée qui ne m'empêchera pas de festoyer ce soir (allez, 2 cachets et un cognac, cela devrait le faire !).

Déjà dans le lobby de l'hôtel, j'ai bien compris de S était à fond sur J (le catalan d'hier) et que F avait un peu fantasmé sur le type au pantalon de velours.

Monsieur P était "un peu" fatigué et traînait la patte gauche, LL mettait ses lunettes noires (pour nuit blanche ?). Quant à moi, j'avais les yeux rivés sur mon BlackBerry rapport à ma cousine qui m'envoyait des photos de ses (sublimes) meubles !


- A l'arrivée au Salon, S s'est aperçue qu'elle avait "un peu" oublié son e-badge à l'hôtel et a "un peu" dragué le vigile....qui l'a laissée rentrer "parce que vous êtes drôle et avec d'autres auteurs !".... et accessoirement parce que le responsable du stand a accouru après mon SMS !

- Arrivée de J sur le stand "per saludar"... évanouissement général côté féminin !

- Comme j'étais dégagée des obligations "assis sur la chaise et souris aux visiteurs" jusqu'à 15h, j'en ai profité pour passer faire un coucou à mes potes sur les autres stands (et me charger de bouquins.. Le retour en TGV va être folkorique ! Je peux avoir un chauffeur à l'arrivée, lundi ?).... Merci à A, O et surtout N pour leurs accueils et le(s) café(s).... 

- F a demandé son numéro de téléphone au type au pantalon de velours. Il a souri et a rougi. Elle attend toujours !

- La blondasse qui arrive et demande à LL (juste à lui !) : "mais, c'est vous qui écrivez ou vous demandez à un noir de le faire"... réponse de LL "oui, Madame, j'ai un élevage derrière la maison".

- Un visiteur à S : "Ah, j'adoooore ce livre". S "Ce n'est pas le mien. L'auteur participe à une conférence.". Le visiteur "C'est pas grave, signez pour lui"... et S de signer "A vous pour toujours,  la remplaçante de X".

- J revient dans l'après-midi et nous dit "Vols visitar el saló amb mi?" (ou un truc dans le style)... Comme on ne maîtrise pas (encore ?) le catalan, je tente un "Queremos visitar el Salon con usted?"... Il répond "Això és!" ... Là, on a compris à son sourire !

- Le beau gosse d'en face est revenu et arbore le plus beau sourire du pâté de stands.... F, S et moi, on soupire de concert.... Il nous sourit et nous fait un signe de la main. On peut mourir ! La chargée de son stand nous regarde aussi en opinant de la tête style "ouais, ne rêvez pas, moi vivante, il ne traversera pas la travée !"

- Je m'évanouis littéralement de bonheur entre 16h30 et 17h50 pendant la conférence sur les littératures française, catalane et roumaine "regards croisés"....

- En repartant sur le stand, je croise le célèbre D, je souris, il me dit "Hey", je réponds "Hi"... On est copains comme cochon... LL est mort de rire !

- Monsieur P m'explique, devant la glace des toilettes, combien il est "fou" de la théorie néoclassique issue, notamment des travaux de Vilfredo Pareto... Consternation autour de nous....  J'en ris encore !


Maintenant, on fait quoi ? La soirée pince-fesses ou le pub irlandais ??


Demain sera un autre (et dernier) jour....








No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl