Wednesday, February 20, 2013

Ma playlist enneigée (à écouter sous les flocons)



Quand la Rédactrice en chef de So Busy Girls a envoyé son Briefing hebdomadaire et que j’ai vu le sujet, je me suis dit “mais, tu l’as déjà écrit ce papier !”. J’ai donc foncé sur le sujet ! Et me voilà.

Le matin même, je marchais tranquillement le nez en l’air en regardant les trois flocons (et demi) qui neigeotait sur Marseille. Oui, parce qu’ici, vous voyez, la neige, c’est rare et quand cela arrive, c’est généralement synonyme d’hystérie collective. La honte assurée pour toute personne normalement constituée (moi).

Du coup, j’ai enclenché mon MP3 sur la chanson typique « Nez en l’air, flocon sur le nez » et j’ai apprécié les quinze minutes de marche vers mon lieu de travail…

Alors, voici quelques titres qui peuvent être écoutés sous les flocons (à mon humble avis bien sûr !)… Et quelques précisions qui pourraient s’avérer utiles :

Wham « Last Christmas » : Le titre que tout le monde a écouté au moins une fois en regardant par la fenêtre lors d’un séjour au ski, en dessinant un gros cœur sur la vitre glacée (non ?). Ce titre est, si vous êtes honnête, une pure ânerie et dégoulinant de guimauve. C’est un peu « cucu la praline » comme dirait ma Grande Tante, mais c’est le titre qui fait soupirer dans le chalet. Si vous joignez à l’écoute le visionnage de la vidéo avec un George Michael à brushing, se roulant dans la neige… Vous risquez la surchauffe et la fonte dans la foulée !



 
Coldplay « In My Place » : Je n’ai jamais compris ma propension à trouver la voix de Chris Martin idéale pour passer l’hiver. Je ne suis pas particulièrement fan de Coldplay que je trouve assez stéréotypé et trop « lisse » pour être honnête, mais il y a quand même quatre/cinq titres que j’affectionne. « In My Place » est le compagnon idéal d’un après-midi à buller sur le balcon face aux pistes de ski. En boucle, avec du chocolat chaud, un joli garçon à droite et un gros plaid à gauche.


 
Judy Garland “Have a Merry Little Christmas” : D’accord, Noël c’est passé, mais ce titre est le symbole d’un Noël blanc, tout doux, tout gentil, tout agréable et surtout la voix de Judy Garland est un enchantement. On voit des rennes, des oursons, des étoiles, des flocons et même le papa Noël partout. Un bonheur tout ouaté.



 
Dire Straits “Money for nothing” : LE titre exclusivement réservé à un type précis de personne : un skieur chevronné qui sait descendre une piste noire sur les bas côtés, en godille, le nez au vent, sans casque, avec un MP3 dans les oreilles, le fuseau ou la combi sombre mais avec le détail qui tue, le sourire de celui qui sait qu’il skie « vachement bien », mais qui ne se la joue pas moniteur. Bref, on enclenche le morceau, on se lance et on skie à la vitesse mélodique de la voix de Mark Knopfler (et on évite de se pâmer dès que Sting chante, cela entraîne des sorties de pistes… j’ai testé !).



 
Line Renaud “Etoile des neiges” : Evidemment ! Quoi d’autre. C’est niais, old-fashion, très nunuche, mais j’adore ! Et puis, cela sent le sapin tout blanc, le vin chaud, le baiser sur le télésiège et la rencontre crapuleuse entre deux sapins.



 
Depeche Mode « Stripped » : Quoi, il n’y a pas de rapport ? Si, Si… la suite de la rencontre crapuleuse, cette fois-ci dans le casier à skis (le plus grand pour plus de confort, merci). En sus, avec cette voix, on est réchauffé de partout… (oooouhhh).



 
Blur « Out of Time » : Pareil que pour Coldplay. Une musique agréable aux mélodies exotiques, on regarde tomber la neige, on rêvasse dans les bras du joli garçon et on se pâme au moindre vibrato de voix de Damon Albarn. Bref, un moment inoubliable et quasiment idéal (selon ma playlist, of course).



 
Adamo « Tombe la neige » : La chanson vieillotte qui fait fureur dans les thés dansants de l’après-midi au salon de thé de la station. Toutes les petites vieilles en combi fluo qui ondulent devant ces messieurs… un ravissement et surtout un grand moment de solitude quand on pense que l’on va finir comme cela. Du coup, on chantonne la mélodie pendant des heures en priant pour rencontrer de nouveau le joli damoiseau du télésiège !



 
Phoenix « If I Ever Feel Better » : Même combat que pour Dire Straits ! On enclenche le MP3, on skie et surtout on se dandine en remontant la pente avec le tire-fesses ! Cela crée généralement des regards en coin, des sourires, et un fou-rire avec le joli brun qui porte exactement le même blouson que vous…. Du coup, on finit par skier en duo, collé-serré pour partager les écouteurs (oui, je sais, cela sent l’expérience…).



 
Donc, voilà ma playlist idéale pour mes escapades au ski, ou dès qu’il tombe deux flocons… Honnêtement, j’adore l’hiver…

Tiens, et si je faisais ma playlist d’été ?

A ré-écouter ma playlist de voyage !




No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl