Tuesday, December 11, 2012

Questions posées par les lecteurs... J'y réponds... (aïe)

Questions / Réponses ...


Voici quelques questions posées par les lecteurs(trices) depuis le début de ce blog... J'y réponds en deux parties...

PREMIERE PARTIE : Généralités

Ton nom ? Giraud-Taylor (pseudo)

Ton prénom ? Lisa

ton (tes) surnom(s) le(s) plus utilisé(s) ? Lizzie, Liz, Izzy (mon préféré)

Le seul lieu où tu te sentes bien ? 
Saint Martial Viveyrols

Où habiterais-tu ? Liverpool, Londres, Bordeaux, Dingle, peut-être aussi à Bruxelles...


Tes passe-temps préférés : Ecriture, photographie, musique, lecture, cinéma, voyager.

Tes six acteurs préférés ? River Phoenix, Jude Law, Kevin Spacey, Buster Keaton, Tim Robbins et Paul Newman (mais je dois ajouter également Cillian Murphy, Ryan Gosling, et Paul Bettany.)

Tes six actrices préférées ? Il n'y en a pas autant : Susan Sarandon, Cate Blanchett, Louise Brooks et Gena Rowlands.


Ta femme idéale ? un mélange subtil entre Krissy Taylor, Niki Taylor et Kate Moss

Ton homme idéal ? dans l'absolu, un croisement entre River Phoenix, Arthur Rimbaud et Peter Pan.... Vous comprenez bien pourquoi je ne suis toujours pas mariée !

Mais celui qui rassemble presque tout (manque les yeux clairs...), c'est ce jeune homme peint par Bronzino ...









Tes six groupes ? Blur, Arctic Monkeys, Nada Surf, the Beach Boys, The Coral, REM.

Tes six chanteurs ? Damon Albarn, Graham Coxon, Johnny Lang, Johnny Cash, Alex Turner, Etienne Daho (cherchez l'erreur !)




Tes deux chansons cultes ? 
"God only Knows" - the Beach Boys & "The Universal" - blur






 

Tes dix films préférés ? Seven, Usual Suspects, Platoon, JFK, Gloria, Running on Empty, ExistenZ, The Breakfast Club, Starwars, Half Nelson.

Tes six réalisateurs ? 
Oliver Stone, David Fincher, Kenneth Branagh, Tim Robbins, Terry Gilliam, Ken Loach

Tes dix auteurs ? R. Mc Liam Wilson, Arthur Rimbaud, Tom Shape, Edna O'Brien, Robert Lee Frost, Camille de Peretti, Louise Erdrich,  Léon Tolstoï, François Mauriac et François Villon.

Tes deux livres de chevet ? "100 ans de solitude" ; "le grand Meaulnes"

Tes six peintres préférés ? Sisley, Soulages, Constable, Turner, Bronzino et Friedrich (et Jasper Johns, et Kandinsky, et Pollock, et Hopper... et Corot, et Delacroix, etc...)... et les deux artistes britanniques : Olly & Suzi





Tes quatre musiciens classiques ? Liszt, Wagner, Mahler et Brahms.

Tu te damnerais pour ? Un dîner avec Oliver Stone.



Ton motto ? "Nothing gold can stay" (l'Or n'est en rien éternel) - Robert Lee Frost.

Tes sports préférés ? le football, le Hockey sur Glace, le Surf et la Formule 1.

Tu parles quoi comme langue(s) ? anglais, espagnol et russe (faut juste que je m'y remette plus souvent !) ... et le latin (ça compte, ça ?)... et quelques notions d'autres...

Sport(s) pratiqué(s) et préféré(s) : danse classique, natation et ski.

                                                             DEUXIEME PARTIE : précisions utiles !


On peut te croiser ? au cinéma, à la Fnac, dans l'aéroport de Bordeaux, dans le jardin des Tuileries et de Cluny, sur un quai des gares suivants : St Jean (Bordeaux), Lyon (Paris), Montparnasse (Paris), et Montmoreau (et accessoirement St Charles à Marseille), supportant Liverpool FC, dans les bus n°9/10/14/74 et devant la statue de Peter Pan dans Kensington gardens à Londres, devant mon bus du matin, au Louvre le vendredi soir vers 19h, dans l’Eurostar, flânant au bord de l'eau, à la maison (je suis toutefois assez casanière)...

Tu te demandes toujours ?
 comment concilier photos, écriture, vie professionnelle, vie privée et quelques autres milliers de trucs qui encombrent mon (pauvre) cerveau.
Tu aimes des choses comme ? ma maison familiale, les pingouins, les cartes d'anniversaire (que je déteste fêter), rester à la maison, bouquiner, écouter de la musique toute la journée, dessiner, jouer aux cartes, les chats, les tableaux, les livres, mes tatouages, mes précieux livres sur Rommel, etc.

Tu possèdes ? Plus de livres que je veux bien l'admettre (et que j'ai lus), un humour noir et bizarre sur moi, la chance d'avoir croisé des gens fabuleux quand j'étais petite, un coté pessimiste énervant, la facilité de ressentir certaines personnes, une amitié à la vie - à la mort pour certains, une rancœur féroce pour certains jours de 1986, 1993, 1995, 1998, 2005 et 2007, la facilité de rire même quand ça ne va pas, une oreille pour les langues étrangères, un zeste de folie quand il ne le faudrait pas, un sens de l’orientation inné, etc.

Tu détestes parler de (ou tu en parles rarement) ? mes vrais sentiments, ceux qui ont comptés et comptent toujours, certaines personnes, mon envie de partir faire de l'humanitaire avec l’Unicef, mon envie de prendre un aller simple pour un autre pays et refaire ma vie, de certains de mes ex... 

Tes particularités ? je porte des tatouages que je camoufle assez bien (pieds/chevilles/creux poignet gauche) avec pour chacun une signification personnelle majeure ; J'adore : mes amis, laisser les autres penser que je suis une chieuse, ma capacité de stockage (mémoire vive et intégrée de série) qui est immense ;  Je déteste un autre jour en particulier ; je refuse d'être là où on m'attend.



Tu as aimé ? certains garçons plus que d'autres (malheureusement pour moi), ma virée avec Lea de NYC à Bridgeport un soir d’avril, les longues lettres de Cathy, visiter Barcelone et Amsterdam avec "l'autre", mes voyages avec Sari, mes délires avec Carol sur Queen’s Gate, mes années de primaire/collège/lycée/université, les après-midi à la piscine avec mes copains, mes longues heures d'attente sur les plages de Biarritz/Hossegor/Lacanau en attendant la sortie de l'eau de certains, mes discussions avec la sirène verteillacoise et les pique niques de la "bande" au bord de la rivière...


La seule femme que tu admires ? ma grand-mère maternelle.

NDLR : oui, sur la photo ce sont bien mes converses... à Hyde Park, le 12 août.... pour le Parklive de Blur... J'affiche mes préférences...


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl