Monday, December 10, 2012

Quelle fin du monde ?


Tiens, depuis quelques jours, on m’explique que le 21 décembre est le jour de la fin du monde. 

J’ai beau demandé « Quel monde ? », tout le monde me répète que, de toute façon, on va tous mourir (ah ouais ?)…

Bref, j’ai commencé à me dire qu’il faudrait que je fasse deux ou trois choses avant (de mourir collectivement ?) :

  1. Outre le fait que je refuse de mourir avec le commun des mortels, je veux bien y passer à condition que l’on m’assure que je n’irai pas au purgatoire. En Enfer, oui ; Au Paradis, oui, aussi, mais pas là-bas… Je risque d’y croiser certains de mes ex !
  2. Comme c’est la fin du monde, j'aurais pu inviter le joli "garçon de la boîte à lettres" pour un verre, demain soir, au Pub du coin ? Mais non... finalement, je ne vais rien faire... 
  3. Quitte à mourir, puis-je gagner au loto (plus de dix millions, sinon ce n’est pas drôle !) avant histoire que je sache ce que cela fait de dire au DRH « Bon, ben, bonne continuation, alors ! » ?
  4. Profiter des dix millions pour faire un tour du monde express.
  5. Demander enfin à mes parents si (et seulement si) ils m’aiment et de me le dire à haute voix (les réponses négatives ou évasives sont priées de rester dans leurs cervelles !).
  6. Expliquer à mon vénéré chef que, non, finalement, je ne serai pas là lundi prochain, ni mardi et sûrement pas mercredi, mais que j’ai trouvé une remplaçante (ah bon ?) et que « oui, il va me manquer » (moi aussi ?).
  7. Expliquer à ma meilleure amie que « foutu pour foutu » elle peut prendre un aller simple pour cette ville pourrie et demander à l’homme qu’elle l’aime de l’épouser. Cela durera un laps de temps si court qu’il n’aura pas le temps de s’habituer !
  8. Effacer toutes les âneries dites sur moi sur le Web, au cas où, je sois sauvée en dernière minute ou que tout ceci soit un grand n’importe quoi !
  9. Acheter quelques sacs de luxe et les porter pour aller chercher le pain style « pff, je n’avais que cela sous la main, ce matin ! ».
  10. Réécouter tout Blur et m’apercevoir que finalement « non, bof, c’est surfait » (je plaisaaaaaaaante !)
  11. Préparer une clé UBS avec tout Blur au cas où je trouve un lecteur MP3 à mon arrivée en Enfer (ou au Paradis, je ne négocierai pas !).
  12. Expliquer à celui qui doit nous pulvériser que ce n'est pas possible.... 2013 c'est une année Blurienne, merdus et aller à Barcelone, Werchter et aux Eurockéennes, c'est MA priorité de l'année... Alors, non, merci... 2014, ça n'irait pas ?
  13. Finalement réaliser que j’ai oublié deux ou trois choses à la maison et demander de repartir pour les chercher (et filer à l’anglaise !).
  14. Dire adieu à tous ceux que j’aime, même ceux à qui ne n’oseraient jamais le dire ; Comme on va tous mourir, ils ne s’en rappelleront pas !
  15. Expliquer au type à la porte du Paradis (ou de l’Enfer) que « Dieu est mon père et que je viens de sa part » et me faire renvoyer sur Terre illico.
  16. Trouver une solution pour mourir avant tout le monde (et échouer).
  17. Trouver une solution pour que tout le monde meure avant moi (et réussir).
  18. S’apercevoir que finalement la planète ne se porte pas plus mal sans nous et finir par s’emmerder ferme, seule.
  19. Ne pas tenir compter du 21 décembre, et rester toute la journée au chaud. Quitte à mourir autant que cela soit à la maison avec la musique à fond !
  20. Au matin du 22 se dire que « Merdus, tout ça pour ça ! ».
  21. Au matin du 22 réaliser que « merdus, il faut que je trouve des cadeaux de Noël ! Pu….de prédiction de mer… ».
  22. Lire l’horoscope du 21 qui disait « Journée lumineuse qui vous comblera d’espoir pour le weekend »… Tu m’étonnes, on est toujours vivants !
  23. Lire l’horoscope du 22 « légère déprime ».
  24. Lire l’horoscope du 23 « Tenez bon, ne vous énervez pas ».

Bon évidemment, même si je ne crois pas à la fin du monde, je ne prévoirai rien le 21 décembre, au cas où !

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl