Saturday, December 29, 2012

Merci de ne pas être grossier....

Il y a quelques jours, j’ai vécu une situation particulièrement gênante. Il y a une chose que je n’arrive pas à accepter, c’est le manque d’éducation.

Au cours d’une journée ordinaire qui avait commencé avec un sourire et quelques regards sympathiques, cela a tourné au délire au déjeuner.

J’accepte beaucoup de choses (Miss Tolérance, c’est moi !) mais je n’aime pas la trivialité et le côté « bas de gamme » de certaines personnes. On peut rire, plaisanter, mais ne pas tomber dans la vulgarité gratuite ; Nonobstant le fait que c’était d’un puéril !

J’étais à deux doigts de me lever et de partir sans oublier de bien « assaisonner » les quelques individus qui trouvaient cela drôle d’étaler leur humour scatologique devant les autres convives aussi gênés que moi.

Sans compter que cela aurait pu être mal interprété par des oreilles étrangères qui auraient croisé au large de cette scène idiote.

Je peux rire (oui, bon, sourire) de beaucoup de choses mais quand, en prime, l’éducation manque à l’appel, je dis non.

Il n’y a pas beaucoup de raisons de sourire At The Office (normal, nous ne sommes pas payés pour faire les clowns !) mais, si, en sus, on se sent embarrassé(e)s, c’est difficile à pardonner.

J’ai du mal avec le manque d’éducation basique.

Je revendique juste le droit de prendre ma pause déjeuner tranquille, en parlant de choses légères, profondes, drôles, tristes, intelligentes (ou pas), mais pas vulgaires.

Je n’ai pas été élevée dans la fange et je refuse d’y mettre un pied.

Vous pouvez (comme cela a été fait à mon encontre plus tard pendant cette pause) me traiter de « bourge » ou de « chieuse pas drôle » mais cela n’a aucune importance pour moi.

Je préfère largement être « une bourge » qu'être grossière et mal-élevée. 


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog