Monday, December 24, 2012

Esprit de Noël.....


Outre le côté chrétien bien implanté en moi depuis mon enfance, par tradition familiale, j’entretiens avec Noël un lien particulier qui me fait annuellement perdre des dizaines d’années pour me retrouver petite fille (même si c'est en duo avec mon sapin cette année).

J’aime l’esprit de noël. Ce sentiment que tout est beau, simple, humain et chaleureux.

J’aime l’odeur du sapin, celui des marrons chauds, des bougies, du thé de Noël.

J’aime les décorations qui clignotent, la crèche et ma propension à ajouter un détail très british (j’ai planqué l’Union Jack sous le berceau du Petit Jésus !), les bougies partout, les guirlandes en forme d’étoiles, les rênes sur le balcon, le papa Noël accroché (comme il peut !) à la fenêtre, etc.

J’aime ce sentiment de famille où tous sont là, y compris ceux qui n’y sont plus. C’est pendant cette période que tous ceux qui me manquent semblent être présents à tout moment.

Joyeux Noël…..

Je vais honorer Noël dans mon coeur, et essayer de le garder toute l'année.  (Charles Dickens)      










No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl