Friday, November 23, 2012

L’interview blogueuse d’Item-Liz Girl sur So Busy Girls ... Merci les Girls !


1. Peux-tu nous présenter ton blog en quelques lignes ?

C’est un amalgame de coup de cœur ou de gueule, de récits de voyages, de chroniques musicales, d’anecdotes de bureau (anciennes), d’explications dans le texte, etc.

2. Depuis quand blogues-tu ?

Avant d’avoir ce blog, je gérais déjà 3 sites (et je les gère toujours). Alors, je suis (vraiment) active sur le Net depuis 1997 (ce qui fait de moi un dinosaure, non ?).



3. Comment cette idée t’est-elle venue ?

On m’a demandé « Pourquoi tu ne publies pas tes articles humoristiques sur un blog comme tout le monde ? ». Je dois avouer que le « Tout le monde » m’a freiné un long moment.




4. Comment organises-tu ton planning de blogueuse : tu t’astreins à écrire régulièrement ou tu publies en fonction de tes envies ?

J’écris tous les jours. Quelques fois, ce sont juste quelques mots pour mes romans ou des notes pour mes chroniques musicales, ou encore pour un article d’une société savante. Pour le blog, cela me vient régulièrement et là, je ponds quatre ou cinq textes d’avance… Comme cela, je ne suis jamais à court de papier.

5. Ton blog, tu le fais en dilettante, quand tu as le temps ou c’est une activité quotidienne ?

J’essaie que cela soit régulier. Le fait que j’ai toujours quelques papiers d’avance me permet de me recentrer sur la (vraie) vie et d’aller au ciné ou boire un thé avec une copine sans me dire dans un coin de ma tête « Oh, Boy, j’en ai encore un papier à faire pour le blog ! ».

6. D’où blogues-tu, le plus souvent ?

Je suis collée à Graham (mon ordi), la plupart du temps sur le balcon (donnant sur un parc arboré) ou alors sur la table de la salle à manger mais toujours en écoutant de la musique.

7. Ton tic irrépressible de blogueuse, c’est quoi ?

Je veux que les photos publiées en marge de mes articles soient les miennes. J’essaie autant que faire se peut.

8. Quels sont tes blogs préférés ?

Si j’en cite, je vais vexer certaines bloggeuses que j’aime bien (même si le blog de Marie Barillon est un des préférés). Mais pour une raison personnelle (j’ai collaboré avec elle au début de son blog côté photographie), CosmeticsHunter restera toujours un peu spéciale à mes yeux.

9. Les sujets que tu abordes le plus souvent ?

Mes goûts en matière de musique, de ciné, de musées, de livres, des pays et villes que j’aime, mes voyages, le bureau, les sentiments, et mes « activités préférées ».

10. Pour toi bloguer, c’est essentiel / un passe-temps sympa / vraiment secondaire ?
Quelque chose d’important, sans être essentiel. Le plus important est d’écrire. Si je ne suis pas (plus) lue, je ne vais pas me trucider non plus.

11. Si le génie blogueur te propose d’exaucer un vœu pour améliorer la blogo, qu’est-ce que tu lui demandes ?

L’inspiration quotidienne ad vitae aeternam.

12. Quelles sont tes bonnes résolutions, tes projets pour ton blog ou même tes rêves (si tu avais l’argent et les compétences) ?

Vivre de mes écrits et de mes photos pour avoir la possibilité de répartir un peu mieux mes horaires quotidiens.

13. Le mot de la fin ?

Pourquoi la fin ? C’est juste un début. 





No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl