Friday, November 30, 2012

Interview sur So Busy Girls : "Vis ma vie de blogueuse"



ItemLiz Girl (NDLR : c'est moi, c'est moi .... Sur la photo ci-contre aussi... !) nous raconte aujourd’hui sa vie de blogueuse en se prêtant au jeu des questions…

Découvrez le profil d’une blogueuse passionnée d’écriture (NDLR : The Author pour les intimes et mon Agent !) !

1. Quel est ton premier geste blogueur de la journée ?

Embrasser mon ordi (dit Graham), relire mon papier et m’apercevoir que j’ai encore oublié un mot ! Pour le moment, cela dépend de mon humeur… la plupart du temps, c’est le matin très tôt (avant 5h30) ou le soir (tard).

2. Peux-tu nous décrire une journée classique ?

Je me lève, je ne me bouscule pas, je rêvasse, je me prépare, je pars en bus au bureau, je râle sur le chemin, j’admire le joli garçon au fond du bus, je bosse 8 à 10 heures, je repars et là, enfin, j’attaque ma VRAIE journée de travail (articles, chroniques musicales, triage des photos, etc.).



3. Si tu devais expliquer la blogo à ta famille, tu dirais quoi ?

A ma mère : « Bon, maman, écoute, c’est comme ton journal féminin des années 60’s, mais version Monty Python ! »
A mon père : « Non, la souris, ce n’est pas de l’agneau ! »
A mon (petit) frère : « Je quoi ? »

4. Que pensent tes proches de ton hobby ?

En général, ma famille et mes ex, mon (futur) mec, mes amis, mes animaux de compagnie pensent que je passe trop de temps devant mon ordi… mais ils me font la même réflexion quand je tiens un stylo, un cahier, mon appareil photo ou mes crayons noirs.

5. D’ailleurs, quelle place a ton blog au sein de ta vie réelle bien chargée ?

Suffisamment pour me sentir « débordée » avec un grand soupir d’aise.

6. Ta copine Zoé t’appelle et veut te raconter ses derniers déboires sexuels alors que tu es en pleine rédaction d’un article crucial (tu es super inspirée)…tu réagis comment ?

Je prends des notes pendant que Zoé m’explique par le menu ce qu’elle va me dire « longuement », histoire de ne pas oublier mon idée première.

7. Sur une journée, combien de fois te connectes-tu à ton blog (ou à tout ce qui le concerne : page HC, Facebook, etc.) ? Cela t’occasionne t-il parfois des problèmes avec ta vie réelle ?

Mon BlackBerry est mon meilleur ami ! Il gère tout pour moi : messages hystériques, sms de rappel de mon rédacteur en chef, anniversaire d’un copain, le poke d’une amie, le commentaire d’un autre, le come back d’un ex au mauvais moment, etc. J’oscille entre vie réelle et vie virtuelle toute la journée… mais je déconnecte systématiquement le soir dès 21 heures… pour me plonger dans l’écriture de mes romans… ou autre activité plus réelle.

8. Combien de temps au maximum es-tu capable de survivre sans accès Internet ?

Je dirais un mois. J’ai déjà vécu cela dans ma maison familiale au fin fond du Périgord. Même le portable ne passe (toujours) pas ! Maintenant, j’ai installé le wifi depuis peu… et là, je dois avouer que je m’y connecte une fois par jour pendant une heure. Pas plus. Je profite de mes proches et de mon jardin.

9. As-tu remarqué que tu utilisais un langage que seules les blogueuses peuvent comprendre (et qui exclue les membres de ta famille) ? Si oui, quelle est ton expression blogueuse favorite ?

Non, j’écris sur mon blog comme dans la vie avec sujet+verbe+complément et sans trop de vocabulaire geek (c’est grave, docteur ?).

10. Tu te vois bloguer encore des années ou tu sais que tu te lasseras un jour ?

Je ne pense pas m’arrêter un jour mais évoluer sûrement, en même temps que la technologie. J’aime écrire depuis que j’ai 8 ans (j’ai appris à 3 ans) et je ne sais pas comment passer une journée sans noter quelques mots de-ci delà.

11. Qu’est-ce que tu apprécies par-dessus tout sur la blogo ?

La liberté de tons, d’humour, d’idées et une certaine idée d’universalité.

12. Ce que tu kiffes chez les blogueuses en général ?

Découvrir d’autres idées… et me dire que j’aurais pu écrire cela !

13. Ce que tu regrettes…

Rien. No regret !

14. As-tu l’impression d’avoir une double vie avec ton blog ? Une sorte de James Bond du virtuel ?

Double, pourquoi double ? Triple, oui (je suis également photographe !).

15. Qu’est-ce que tu retiens de ta vie de blogueuse : quel est ton pire souvenir ? ce qui t’a fait le plus plaisir ?

Le pire : un commentaire assassin sur ma photo de profil

Le meilleur : un commentaire d’un ancien camarade de terminale qui m’a dit « Tu étais déjà une fille géniale à l’époque ».

16. Il est 23h56, tu tombes de sommeil et tu viens de voir que tu avais 72 emails et 36 commentaires sur ton blog. Tu réagis comment ?

23h56, je suis déjà endormie et mon ami BlackBerry dort aussi… Demain, on se lève à 5h27, nous !
17. Un conseil à toutes les futures blogueuses qui veulent se lancer ?

Vérifiez votre texte… pitié pas de fautes…



No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl