Saturday, November 24, 2012

Dans la vraie vie, je m’aère..... à Cassis....



Dans la vraie vie, je m'aère .... tous les weekends ou presque.... Que ce soit par la pensée (musique, ciné, musées, dessin, lecture, etc.), par l'écriture, ou tout simplement "on the road" avec des amis (en l'occurrence une de mes amies) ...

"Journée Filles !?!" m'a-t-elle dit il y a quelques jours.
"C'est parti !" ai-je répondu.
Nous voici donc à Cassis ("Pitié pas Marseille !") sous un ciel lumineux mais un brin menaçant....
Cassis c'est un petit village avec ses roches ocre ou blanches, ses restanques, son Cap Canaille et son charmant petit port.
Au printemps, en été, c'est l'enfer (trop de touristes et de locaux qui viennent s'aérer !), l'hiver trop humide... la bonne saison : maintenant.....


Résumé de la journée : un bon repas (la Vieille Auberge), une petite visite dans le cœur de cet écrin, deux marrons chauds, deux ou trois fous-rires et quelques gouttes de pluie.... 

Voilà ce que j'appelle "profitez du jour présent"...


  "Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire: n'ai rèn vist" 



    


   


 


  



   



   





No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl