Wednesday, August 08, 2012

Tarn & Garonne - Un hôtel Far West, une abbatiale (Moissac )et un village sublime (Auvillar)


A chaque fois que je me rends en Périgord en voiture, il y a trois endroits où j’aime m’arrêter : le premier est sur les chemins de traverse (hors autoroute), c’est Belcastel dans l’Aveyron ; les deux autres sont dans le Tarn et Garonne (Moissac et surtout Auvillar). Mais le plus génial de ce deux parcours est sans aucun doute l’hôtel où nous résidons (oui, on devient vieux, on parcoure les quelques 700 km en deux jours !).

Ce petit bijou est situé à Castelsarrasin en bordure du Canal du Midi.





Bon je vous préviens tout de suite, ne vous avisez pas à envahir l’endroit en même temps que moi, je suis assez exclusive et, en sus, j’apprécie de pouvoir me promener au bord du canal, le matin de bonne humeur et de humer la douceur de mon Sud-Ouest (maison, maison), tranquille !



L’hôtel Félix (tel est son nom) est un lieu assez original et un concept détonnant et étonnant : c’est un morceau du Far-West dans le Sud-Ouest ! Quand vous arrivez (au fond d’un petit chemin), vous avez l’impression (la première fois… remarquez les autres fois aussi !) de débarquer dans un western et une fraction de seconde vous vous attendez à vous débouler le cheval de John Wayne ! Etant plus habituée aux 3 étoiles (et plus), je trouve, pourtant, ce joli 2 étoiles parfait.





Prendre son petit déjeuner au  « Saloon » ou coucher dans « Sheriff office » ou dans le Tipi (ouhhhhhh), c’est un bonheur enfantin. J’en serais presque à courir comme une gamine de 4 ans, si je n’avais pas peur du ridicule (dû à mon statut d’adulte).



En outre, le restaurant offre un havre de paix (en terrasse, avec vue plongeante sur la vallée) et la carte est diverse et la cuisine excellente (ah, l’odeur du feu de bois !).


video


La localisation de cet hôtel peut vous permettre de visiter deux joyaux : l’Abbatiale de Moissac et le village (sublime) d’Auvillar (sur l’autre rive).

Moissac n’est plus à présenter, et l’Abbatiale est remarquable. C’est un ravissement pour les yeux et les galeries d’art autour offrent de bien belles expositions.







Auvillar est un village magnifique. Etant une grande admiratrice (limite un peu obsédée) des églises, monuments aux morts et autres cimetières (je sais, cela relève de la psychiatrie !), j’ai adoré flâner dans ses ruelles et humer l’Histoire.






Là, aussi, un tuyau… A Auvillar, oubliez les restaurants des guides, et essayez « le Petit Palais » (juste à côté de la Gendarmerie), c’est une cuisine de terroir, les nappes ne sont pas en papier, et l’accueil est sympathique et convivial.

Profitez de ce petit bout du Tarn & Garonne pour flâner et appréciez la beauté des lieux. 

plus de photos d'Auvillar :








No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog