Tuesday, July 24, 2012

Feuilleton "Au Boulot, Lisa ! " Chapitre 3 - Galerie de Portraits - Episode 4 - ExtraMégaTop (à défaut de MégaTeuf ?)




ExtraMégaTop (EMT pour les intimes) : 

EMT était parfaite, sublime, merveilleuse… elle connaissait tout, savait tout, comprenait tout. 

C’est simple depuis qu’elle était arrivée, le service courrier  (interne, utile précision) marchait du feu de dieu, elle avait développé un logiciel « Mégatop » pour le traitement des enveloppes usagés, avait aménagé des plages horaires pour la visite de la buanderie et contrôlait tout particulièrement l’accès à la photocopieuse (avec multi-mots de passe) et aux fournitures bureautique. 

EMT fourmillait d’idées qui étaient la plupart du temps déjà crevées. Evidemment, Small Boss en était baba d’admiration et la couvrait comme le lait sur le feu (de peur qu’il se brûle ?) et lui assénait des « merveilleuse, vous êtes merveilleuse » toutes les cinq minutes. 

EMT ne se sentait, la plupart du temps, plus de joie, et continuait à mettre en pratique ses idées lumineusement foireuses et n’en faire qu’à sa tête. Oui, car la bête était un brin caractérielle. Elle imaginait des complots contre elle destinés à lui enlever son pouvoir (lequel ?). 

En plus, elle ne travaillait que sur les dossiers qu’elle aimait et donc ne faisait rien. Mais rien de rien. Elle arrivait à ses heures, repartait quand elle voulait, se permettait de partir en pleine journée pour faire du shopping et dénicher la dernière veste de Kenzo pendant les soldes… 

EMT était donc particulièrement aimée par le reste du troupeau des EMT qui étaient nombreuses et particulièrement dévouées à la Bête ! 

EMT m’a adoré tout de suite (mais pourquoi tant de haine !) mais j’ai pu, grâce à sa « mégatop » expérience récupérer quelques blocs post-it introuvables hors période de distribution (1 fois tous les trimestres, et encore hors solde !).

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog